Imaginez qu’un jardin collectif puisse changer nos vies !


Le jeudi 30 juin, à 20h30, à la librairie Tout un Monde à Ambert…

… l’association La Brèche accueil Béatrice Poncin, auteure de « Comme un Rhizome », premier roman sur l’économie sociale et solidaire ; elle nous fait vivre de l’intérieur cette expérience très enrichissante où l’individu et le collectif se remettent en cause ensemble.

Imaginez que ce jardin, géré de manière coopérative grâce aux compétences de chacun, permette de redistribuer équitablement les richesses produites. Imaginez que l’économie sociale et solidaire s’étende sur tout le territoire, comme des rhizomes…

C’est le rêve éveillé d’Antoine, Inès, Myriam, Colette, Louis et les autres qui à travers Potes et Potagers, leur entreprise coopérative associative, travaillent à un changement radical de société.

 

Béatrice Poncin, Praticienne de l’économie sociale et solidaire et du coaching, aborde en profondeur par la fiction tous les aspects les constructifs et passionnants de ce modèle économique privilégiant le bien-être de tout un chacun et de tous, ensemble.

 

Cette rencontre est proposée par l’association la brèche, en lien avec la réseau des cafés culturels associatifs et le réseau des Crefad, en partenariat avec la librairie Tout un Monde.

Comme un rhizome, Béatrice Poncin, édition la Cheminante.

 

flyer-beatrice_poncin-contact