Habitat


Les activités de la brèche dans le domaine de l’habitat se centrent autour des problématiques del’éco-habitat, du co-habitat et de l’autoconstruction. L’enjeu est de réfléchir et de remettre du sens au fait d’habiter, et de requestionner nos manières d’habiter…

Nous commençons également un travail sur  les «logements passerelles». Il s’agit de créer un réseau de logements en location, adaptés pour faciliter l’installation de personnes ou familles modestes.

Les bénévoles, administrateurs, sympathisants de nos associations sont très soucieux d’accueillir dans leurs villages de nouveaux habitants ou de favoriser le maintien des jeunes populations. Ils sont un vivier de
logements potentiels et une force accueillante.
Au regard de ces potentiels et besoins, il est nécessaire de créer une structure animant un réseau de logements passerelles pour l’accueil de nouveaux arrivants, pour rendre les locations « passerelles » possibles, pérennes et confortables autant pour les propriétaires que pour les habitants.

Le projet est d’expérimenter/tester à titre « privé » et en parallèle de créer des partenariats pour la mise en place du projet.

Pour les questions d’habitat contacter

Frédéric Seigne 06 63 16 87 99 – fseigne at gmail.com