Création d’activité


Retrouvez également toutes les infos concernant la Formation longue sur la création/reprise d’activité qui aura lieu à Vertolaye d’octobre 2016 à janvier 2017.

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent créer leur activité en milieu rural. Parmi ces personnes, certaines ont des projets qui tentent de relier plusieurs activités et/ou des convictions personnelles sur un territoire qui leur correspond. Des projets qui par leur nature même, par leur taille ou la forme qu’ils prennent nécessitent un accompagnement, prendre le temps suffisant pour répondre à la question : « à quelles conditions est-ce possible ? ».

Pour répondre à ce besoin, la brèche met en place différents outils dans le cadre de la boutique d’initiatives :

  • Des rendez-vous individualisés, un espace d’accueil, d’écoute et d’accompagnement de tous les porteurs de projet, même au stade de l’envie, des doutes et des enthousiasmes… avec accès à un centre de ressources et mise à disposition d’ouvrages divers sur la création d’activité.

  • Des formations entrepreneurs ruraux ; il s’agit d’offrir des espaces de formation pour travailler et avancer sur son projet avec d’autres (formateurs et autres porteurs de projets).

  • L’expérimentation, c’est à dire, créer les conditions matérielles et pédagogiques pour tester une activité dans le réel : coopérative d’activités, espaces tests agricoles, stages, tutorat.

Pour les questions au sujet de la création d’activité contacter :

Céline Champouillon – 06 33 97 39 45 – cchampouillon at la-breche.fr